Aller au contenu principal
Fermer

Lumen affiche une perte moins importante alors que l'essor de l'IA alimente la demande de connectivité
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 21:05

Deux salariés de Lumen en train d'installer de la fibre optique. (Crédits: Lumen)

Deux salariés de Lumen en train d'installer de la fibre optique. (Crédits: Lumen)

par Juby Babu

Lumen Technologies LUMN.N a légèrement dépassé l'estimation du chiffre d'affaires du troisième trimestre et a affiché une perte moins importante que prévu jeudi, grâce à la demande de son infrastructure réseau pour soutenir les flux de données massifs et les charges de travail de calcul dans le cadre d'un boom de l'IA.

La société de télécommunications et de réseaux continue d'avoir l'opportunité d'accroître sa part de revenus commerciaux, car les hyperscalers et les entreprises clientes augmentent la demande de bande passante pour soutenir les applications d'IA en croissance et moderniser leur infrastructure de connectivité de base.

Lumen a déclaré un chiffre d'affaires de 3,09 milliards de dollars au troisième trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 3,04 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré avoir signé de nouveaux contrats d'une valeur de 1 milliard de dollars en octobre pour ses solutions de tissu de connectivité privé (PCF), conçues pour les charges de travail d'IA, ce qui porte la valeur totale à plus de 10 milliards de dollars.

L'accord d'octobre concerne principalement un client, a déclaré Chris Stansbury, directeur financier, lors d'une interview avec Reuters, sans nommer le client. Il y a près de 15 à 16 clients qui s'ajoutent à la valeur totale, Lumen voyant plus de voies d'accès à la demande pour le produit PCF.

En mai, la société a accepté de vendre son activité de fibre grand public à AT&T T.N pour 5,75 milliards de dollars afin de se concentrer davantage sur les entreprises et de réduire les dépenses d'investissement. La transaction devrait être finalisée au début de l'année 2026.

Lorsque la transaction sera conclue, l'effet de levier de Lumen sera inférieur à quatre fois et la société continuera à réduire sa dette, a déclaré Stansbury.

"Nous ne sommes plus dans une position où nous devons vendre des choses", a déclaré Stansbury. "Notre dette n'est plus un vent contraire

Au début du mois, Lumen et la société d'analyse de données Palantir PLTR.O ont annoncé un partenariat pluriannuel visant à aider les entreprises à déployer l'IA plus rapidement et en toute sécurité. Lumen a également dévoilé une série de collaborations avec des entreprises technologiques axées sur l'IA et la cybersécurité.

Lumen a enregistré une perte ajustée de 20 cents par action au cours du troisième trimestre, alors que les analystes tablaient sur une perte de 27 cents. Elle a également réitéré ses prévisions pour l'exercice 2025.

Valeurs associées

8,810 USD NYSE -1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * ERAMET ... Lire la suite

  • La candidate conservatrice à la présidente Laura Fernández, montre un bulletin de vote avant de voter lors de l’élection présidentielle à Cartago, à 22 km à l’est de San José, au Costa Rica, le 1er février 2026 ( AFP / Marvin RECINOS )
    information fournie par AFP 02.02.2026 05:22 

    La candidate du parti conservateur au pouvoir, Laura Fernandez, est en passe de remporter une victoire écrasante à l'issue de l'élection présidentielle, portée par ses promesses de fermeté face à la criminalité, selon des résultats partiels publiés dimanche soir. ... Lire la suite

  • Ligne de production de véhicules électriques dans une usine de Volkswagen Anhui à Hefei
    information fournie par Reuters 02.02.2026 04:14 

    La croissance de l'activité manufacturière ‍en Chine a marqué une accélération en janvier, alors que les ‌commandes à l'exportation ont rebondi tandis que la production s'est ​intensifiée, avec pour effet de ⁠porter le nombre de recrutements à un pic de ⁠trois ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 02.02.2026 04:03 

    Le conseil d'administration de Walt Disney est proche de promouvoir le ‍président de sa division parcs d'attraction, Josh D'Amaro, comme directeur général du groupe, a rapporté dimanche ‌Bloomberg, citant des personnes au fait de la question, selon lesquelles un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...